Archives

Massages ayurvédiques

un futon de massage

Pour la réalisation d'un soin de bien-être, il est pris en considération l'alliance des 3 Doshas, et donc, le choix du massage et les huiles à utiliser vont être déterminants pour le bien-être que vous allez ressentir.


Pour reconnaître votre constitution, un nombre d’observations vont être nécessaires :
- observations visuelles sur des caractéristiques corporelles
- observations par le questionnement
- observations par le toucher
 
 Lors d’un massage ayurvédique, je cherche à réduire, calmer, renforcer afin de rééquilibrer vos doshas.
Ainsi notre mode de vie à l’occidental s’en trouve amélioré.


Les massages de tradition indienne sont constitués de tapotements, pétrissages, frictions et pressions sur des points précis du corps.
Ils peuvent être reçus ponctuellement lorsque vous en ressentez le besoin ou de manière régulière pour une élimination importante des toxines et une énergie vitale accrue.


Chaque séance donne accès à une relaxation profonde et tend à harmoniser le corps et l’esprit. Elle contribue à la beauté de la peau, du teint grâce aux huiles végétales utilisées, bien souvent au label « agriculture biologique ».


Concrètement, quand j’utilise une huile tiède, les substances actives se lient aux toxines du corps au plus profond du derme. Les pores se dilatent et les résidus, grâce à la sueur et à notre sang, vont alors être éliminés. Une précaution tout de même pour avoir l’effet désiré, boire suffisamment de l’eau ou une infusion ayurvédique après la séance de votre choix.
La boisson vous est systématiquement proposée.


 
« L’essence du geste transporte les silences vers un monde de beauté, et ce monde n’est que l’expression de notre vérité partagée. »


Recommandations

Contact

Christine VELLE

27 rue Croisy

08000

CHARLEVILLE-MEZIERES


Port.: 06 14 95 59 06

contact@kitty-velle.fr

Parcours

Educatrice de jeunes enfants durant dix ans, je me suis orientée vers l'Ayurvéda pour une démarche personnelle, j'ai étudié ses préceptes et partage aujourd'hui ma passion et les connaissances de cette pratique indienne.

Lire la suite
ici

Charte

Je m’engage à :
  • continuer à travailler sur mon évolution personnelle et professionnelle
  • respecter la confidentialité des informations reçues
  • pratiquer avec Honnêteté, Conscience et Amour
  • ne jamais émettre de diagnostic 

 Cet art du mieux-vivre n’a aucune visée thérapeutique ou médicale et n’est assimilable  ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la santé publique ni à ceux des ostéopathes. 

"La vie jaillit de toute part, elle est la source même de notre monde"

Tous droits réservés.